Le contenu
Proposer des textes, images et vidéos de qualité qui répondent aux questions des internautes.
Votre site internet est une vitrine, mais encore faut-il que vos clients puissent le trouver ! Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est essentiel pour améliorer la position de votre site dans les résultats de recherche.
Avec A Carré Studio, je vous aide à attirer plus de visiteurs qualifiés et à maximiser l’impact de votre présence en ligne.
Vous souhaitez être mieux référencé sur Google ? Parlons-en dès maintenant pour élaborer une stratégie sur-mesure.
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la visibilité et la position d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche (comme Google, Bing ou Yahoo), de manière gratuite et organique.
Contrairement aux publicités payantes (SEA), le SEO vise à optimiser le contenu, la structure technique et la popularité du site afin qu’il soit jugé pertinent par les algorithmes des moteurs de recherche.
Les trois piliers du référencement naturel :
Proposer des textes, images et vidéos de qualité qui répondent aux questions des internautes.
Avoir un site rapide, sécurisé, compatible mobile et bien structuré (balises HTML, arborescence, etc.).
Obtenir des liens externes (backlinks) qui pointent vers votre site, gage de crédibilité pour les moteurs de recherche.
L’objectif du SEO est d’attirer un trafic qualifié et durable, en alignant votre site sur les attentes des utilisateurs et les critères des moteurs de recherche.
Le référencement naturel est une stratégie à long terme qui vise, en utilisant des bonnes pratiques à mettre en avant un contenu de qualité, en respectant les règles dictées par les géants du web.
Avec le SEO, vous ciblez les bonnes personnes, celles qui recherchent vos produits ou services.
Être bien positionné inspire confiance aux utilisateurs.
Contrairement à la publicité payante, le référencement naturel est durable et rentable sur le long terme.
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Le contenu est roi. Je vous aide à rédiger des textes engageants, informatifs et optimisés pour les mots-clés que vos clients recherchent.
Comptez environ 2000 mots pour un article.
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Trouver les mots-clés justes, c’est la clé. Je réalise une analyse approfondie pour sélectionner les termes qui correspondent à votre activité et aux intentions de recherche de vos prospects.
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Un site bien référencé est un site rapide, sécurisé et optimisé pour tous les appareils. J’interviens sur :
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Les liens entrants de qualité renforcent votre crédibilité. Je vous conseille sur les stratégies pour obtenir des backlinks pertinents.
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Un site intuitif et agréable à naviguer plaît à vos visiteurs… et à Google. Ensemble, nous améliorons l’ergonomie et le design de votre site.
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Un site internet doit être constitué d’un maillage de liens internes pointant vers les pages de votre site.
À retenir : pas plus de 3 clics pour accéder à n’importe quel contenu.
Le SEO est une stratégie à long terme. Vous pouvez commencer à voir des résultats en 3 à 6 mois, mais les meilleurs effets se mesurent sur une période d’un an ou plus. Pour un meilleur suivi, je recommande de mettre en place des outils de tracking et d'analyse comme Google Analytics, qui permet d'en apprendre plus sur votre audience à travers le temps.
Le tarif dépend de vos besoins (audit, création de contenu, optimisation technique, etc.). Contactez-moi pour un devis personnalisé.
Oui, publier régulièrement des articles ou des mises à jour aide à maintenir l’intérêt des utilisateurs et des moteurs de recherche. Plus vous publiez, et plus vous êtes susceptible d'améliorer votre référencement. Néanmoins il faut garder à l'esprit que créer du contenu est coûteux, aussi bien en temps qu'en coût et qu'il ne faut pas dupliquer du contenu.
Le SEO est une stratégie durable : une fois votre site bien référencé, vous continuez à attirer du trafic sans payer pour chaque visite. La publicité payante, en revanche, cesse d’apporter des résultats dès que vous arrêtez de financer les campagnes.
Non. Même un site ancien peut être optimisé pour améliorer son référencement. Cependant, une refonte peut être nécessaire pour intégrer les bonnes pratiques actuelles.
Je travaille avec des imprimeurs de confiance et peux gérer l’impression pour vous, afin de garantir un résultat de qualité. Néanmoins, je peux également vous fournir plusieurs prestataires en ligne pour éviter certains frais.
Absolument. Je peux vous former à l’utilisation d’outils comme Google Analytics et Google Search Console pour suivre vos performances. Je rédige également un rapport mensuel sur les performances de votre site, en fonction de plusieurs critères.
Aucune agence ou consultant ne peut garantir la première place sur Google. Mais avec une stratégie efficace et bien exécutée, vous pourrez significativement améliorer votre positionnement. Gardez à l'esprit que le référencement, c'est l'expression de la concurrence sur internet. La concurrence évolue avec le temps, il sera donc nécessaire de constamment ajouter du nouveau contenu pour se mettre à niveau.